Dans 47h (oui parce que Marine décompte les heures) on s’envole pour l’autre bout du monde … L’INDONESIE. Comme ce n’est pas trop notre truc de faire les crêpes pendant deux semaines dans un all-in, nous avons prévu un itinéraire passionnant : de Bali et ses paysages très diversifiés , en passant par l’île de Lombok et son célèbre volcan Mont Rinjani, jusqu’à l’île festive de Gili Travangan.
L’ile de Bali a de multiples facettes. On y trouve des paysages variés et en quelques kilomètres il est possible de passer de la jungle à la ville surpeuplée de motos qui ne passeraient certainement pas le contrôle technique chez nous ! Nous y serons pour une durée de 4 nuits seulement, ce qui implique une sélection réfléchie de nos activités ! Quelques incontournables sont en tout cas :
- arpenter la grouillante ville de Denpasar en scooter
- se perdre dans les splendides terrasses de rizières d’Ubud
- chiller avec les singes dans la forêt sacrée
Ensuite, nous emprunterons une compagnie aérienne locale (euuuuh à ce qu’il parait le pilote est également boulanger dans son village) pour se rendre sur Lombok où un trek de 3 jours nous attend. Nous nous sommes lancés le challenge de l’ascension du Mont Rinjani, ce volcan haut de 3 726 mètres abritant un magnifique lac de cratère à proximité de son sommet.

Afin de se remettre de ce trek qui s’annonce plutôt intense, il nous faudra un peu de repos parsemé de festivités ! C’est pourquoi l’île paradisiaque de Gili Trawangan répond parfaitement à nos besoins. Au contraire de Bali, celle-ci est totalement interdite d’accès à tout véhicule motorisé, pour le plaisir de nos oreilles et notre esprit ! Elle est également réputée pour accueillir et abreuver des personnes des quatre coins du monde. On y trouve même un bar dans lequel il est possible d’affonner pour son pays ! Evidemment, nous comptons rajouter quelques points en faveur de la Belgique 😉